Surfer écolo

Source

Savez-vous que surfer représente 2 à 10% des émissions de C02 (pollution, effet de serre) ? En prenant quelques bonnes habitudes, nous pouvons réduire cette empreinte.

Par exemple, si vous connaissez l’adresse du site, écrivez-là directement dans la barre de recherche, sans utiliser un navigateur de recherche.

Avant d’envoyer un email demandez-vous si c’est vraiment nécessaire, si on ne peut pas attendre de revoir la personne ou s’il n’existe pas un autre moyen de communiquer car l’échange de mails, surtout avec de grosses pièces jointes, est un grand consommateur de CO2. Se désabonner des newsletters que l’on ne lit pas fait également du bien à la nature.

Laisser des photos sur un cloud (sur un serveur, en ligne) ou de vieux email dans sa messagerie oblige des machines a rester branchée 24h sur 24. Cela consomme évidemment beaucoup d’énergie. La solution est de transférer ses données sur un disque dure externe et de vider régulièrement sa boîte mail.

Enfin, il faut savoir que regarder des vidéos en haute définition cela consomme 4 à 10 fois plus d’énergie qu’en basse définition. Cela fait réfléchir.

POPUP: Conditions générales

Crédit

Création du site web : Kucwaj Isabelle

Les contenus (texte, son, image, logo, marque, etc.) publiés sur www.surfsmile.be sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle.